METTRE LA RELATION HUMAINE AU CŒUR DE LA PRATIQUE, DE LA FORMATION ET DE L'ORGANISATION DE LA SANTÉ.


Une dynamique internationale au service d'actions locales



5 lieux d'impact de la valorisation de l'humain dans la santé







MOT DES FONDATEURS:       
         "Nous n’aurions jamais pu imaginer le besoin pour tant de soignants d’exprimer leur mal-être dû à un manque de protection de la relation avec leurs patients. Sans protection, la relation soignant/patient a été relayée au second plan, laissant une place dominante à d’autres éléments : la rentabilité des soins, la déshumanisation de l’acte médical, l’hyper-technification des pratiques médicales, les démarches administratives toujours plus nombreuses, une montagne d’heures supplémentaires,… Une pression toujours plus élevée sur les praticiens, justifiée par une vision à court-termiste de l’économie de la santé.
Soignants, patients, pour
inventer la médecine de demain, unissez-vous pour valoriser l'humain dans la santé que ce soit dans sa pratique, sa formation ou son organisation. "

 

André SIMONNET et Julia GUDEFIN

 Fondateurs de DanaeCare


3 domaines d'actionS PLURIDISCIPLINAIRES ET INTERNATIONALES




Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

* indicates required

DanaeCare est un collectif qui réalise une expertise internationale afin de servir d'outil et de plateforme d'échange aux soignants et formateurs du monde entier pour valoriser  le sens de leur profession et la relation soignant/patient.

 

Pour rester un projet indépendant et collaboratif,

soutenez-nous en cliquant ici:

 


Special thanks to :