Nous


Contact

@ : office@danaecare.com


Nous vous remercions de préciser l'objet du mail :

  • Vos questions filmées
  • Organisation d'événements, conférences, module de séances, rencontres
  • Demande d'informations
  • Conseils et Inspirations
  • Don
  • Autre

Nous restons à votre disposition et nous ferons notre maximum pour vous répondre dans le délai le plus court possible.

 

André SIMONNET et Julia GUDEFIN


Danaecare

danaecare est une composante de l'association SAELA PRODUCTION.


Les auteurs-réalisateurs

Julia GUDEFIN

 

Née le 17 mars 1986.

Je suis docteur en droit spécialisée en droit de l’environnement -  droit de l’eau. Ma thèse, réalisée à l’Université Lyon 3 (France), s’intitule « Le statut juridique de l’eau à l’épreuve des exigences environnementales ». Elle a été publiée aux éditions Johanet en janvier 2015 : http://www.editions-johanet.net/statut-juridique-de-eau-epreuve-exigences-environnementales-o67

 

J’ai eu le plaisir d’enseigner dans les universités françaises (Lyon 3, Reims) et étrangères (Arménie, Egypte) durant 5 ans. J’ai également animé des conférences universitaires (Lyon 3) et associatives (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature ; Ligue de protection des oiseaux) sur les problématiques juridiques liées à l’environnement.

 

Avec cette expérience dans l’enseignement et la recherche, j’ai compris l’importance d’impliquer les étudiants dans les processus de réflexion qui concernent autant l’environnement, la santé – laquelle est intimement liée à l’environnement – et finalement les enjeux sociétaux. Tout cela est mis en évidence dans « The hippocrates-conferences » et me pousse à le défendre avec André.



André SIMONNET                                                              

 

Né le 21 avril 1989.

Je suis réalisateur de documentaire et photo-reporter.

Après avoir quitté mon école d’ingénieur en 2011, je me suis orienté vers ma passion du documentaire. Avant de me lancer en autodidacte, j’ai travaillé pour la télévision française en assistant la réalisation des documentaires « Œil entre art et science » (comment la science aide l’art et comment l’art aide la science) et « Le patrimoine immatériel de l’humanité » (le patrimoine non physique de l’humanité et sa conservation). Fort de cette expérience, l’envie est née en moi, accompagné de Julia, de plonger dans l’aventure « The hippocrates-conferences ».

 

Et puis on ne se pose jamais la question de savoir : « Comment va mon médecin ? »


L'association SAELA PRODUCTION

SAELA PRODUCTION est une association loi de 1901 d’intérêt général et à but non lucratif créée en 2012.

 

Son bureau est composé de son président André SIMONNET, de sa présidente adjointe Julia GUDEFIN et de sa trésorière Miriam MOKHFI.

 

Elle a pour but de réaliser, produire et promouvoir des documentaires, des œuvres audiovisuelles et photographiques afin de défendre les valeurs telles que l’altruisme, l’empathie, l’égalité entre les humains, de promouvoir la justice et de combattre l’ignorance.

 

L'association ne s'inscrit dans aucune orientation religieuse ou politique.

 

La promotion et la diffusion des œuvres sont destinées à tous publics, en tous lieux.

 

L'association SAELA PRODUCTION promeut Danaecare et  le projet « The hippocrates-conferences » qui a pour support le documentaire-conférence « Derrière la blouse blanche » dès sa création en 2012. Initialement, ce documentaire était pensé pour un format télévisuel classique de 52 minutes. Cependant, lors du premier tournage en Inde et en Afghanistan, il est apparu nécessaire d'intégrer le dynamisme d'une connexion mondiale entre soignants, étudiants, universités, politiciens et patients. En clair, construire la réalisation du documentaire-conférence par l'outil de l'intelligence collective afin d'agréger les savoirs et les expériences.

 

C'est pourquoi, après 3 ans de préparation, le documentaire s'est enrichi d'une section conférences et d'un module d'interactivité. Ainsi, chaque soignant, étudiant, universitaire, politicien ou patient est invité à participer à l'écriture du documentaire-conférence afin de bâtir, ensemble, la réflexion mondiale sur la relation soignant-patient.                                                           

 


Institutions partenaires

Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique (IHOPe)

 

L'IHOPe est un établissement hospitalier spécialisé, créé et géré conjointement par les Hospices Civils de Lyon, établissement public de santé, et le Centre Léon Bérard, établissement privé participant au service public hospitalier pour la lutte contre le cancer.



Médias partenaires

 

 

"What's up Doc est conçu et écrit

par une équipe de jeunes médecins

directement concernées par les problématiques de sa génération"



Musiques

Remerciements:

" Deep Thoughts " par MorningLightMusic / MUSIC BROADCAST LICENSE

" The consumer " par Degiheugi / www.degiheugi.comsoundcloud.com/degiheugiwww.facebook.com/degiheugi • @degiheugi /

" Souvenir EP  " par Spectateur / https://spectateur.bandcamp.com/album/souvenir-ep / https://spectateur.bandcamp.com/


Traductions et sous-titrages

Vidéos traduites par :

  • Julia GUDEFIN
  • Aline ALEIXO - Norma DOMINGOS (UNESP - São Paulo)

Relectrice : Marion Disdier

Relecture vers le français fournie par Mondo Agit dans le cadre du projet de PerMondo (traduction gratuite pour les ONG et les associations sans but lucratif). 



Crédits photos

André SIMONNET


Special thanks to :